L’énergie coute trop cher, il est temps d’isoler votre logement

Ce n’est pas seulement cette année que l’énergie coute cher, que le fuel, le gaz ou l’électricité ont des tarifs exorbitants. Ce sera peut-être même au tour du bois d’être touché par ces hausses de tarifs. Que peut-on y faire, pas grand chose à ce niveau, même si le gouvernement bloque les prix ou s’il venait à ramener la TVA à 5,5, le problème serait toujours là.

travaux d'isolation dans une maison qui consomme trop de chauffage

Isolation, c’est la seule solution pour faire des économies

Il n’y a rien de plus efficace en effet que d’isoler un logement si l’on souhaite payer moins de chauffage. C’est prouvé, une maison bien isolée est nettement moins énergivore, on peut de manière très significative faire baisser notre facture de fuel ou autres.

L’isolation se distingue en trois points principaux dans un logement :

  • Les murs intérieurs/extérieurs
  • Les ouvertures : fenêtres, volets, portes, baies vitrées
  • Les combles/toiture

Il ne faut pas croire que tous ces travaux vont vous empêcher de vivre chez vous normalement. C’est quelques jours de dérangement seulement pour un réel changement dans vos factures de chauffage.

Comment isoler son logement et avec qui ?

Il est évidemment recommandé de s’adresser à des professionnels du bâtiment pour isoler ses murs extérieurs, pour les combles et fenêtres. Quant à ceux qui souhaitent acheter au meilleur prix, ils peuvent s’adresser à des spécialistes de la vente de menuiseries sur mesure, voici quelques conseils à ce sujet, un article qui émet un avis sur un fabricant européen.

Un avis utile qui laisse entendre que l’achat en ligne directement auprès des usines de fabrication de fenêtres et volets roulants comme portes peut vous faire économiser de l’argent.

Il est à noter pour finir que vous devez toujours vous faire faire une facture pour vos achats et pour la main d’œuvre, car dans certains cas on peut recevoir une aide par l’état. Cela peut se traduire par une déduction d’impôts ou par une aide directe comme ce fut le cas avec l’opération isolation à 1 euro pour les murs ou les combles.