Le cidre est une boisson fabriquée avec des pommes, ses origines prennent source en Normandie. Le cidre contient de l’alcool, il convient donc d’en consommer avec modération. En apéritif, en digestif, pour se rafraichir ou en cuisine, le cidre plait toujours, il est le reflet du terroir.

Quel cidre de Normandie choisir ?

C’est en Normandie que l’on fabrique le meilleur cidre du monde. Vous pensez que l’on fait dans le chauvinisme ? Détrompez-vous, la Maison Sassy producteur de cidre gastronomique a été plusieurs fois récompensée. En choisissant ce producteur vous serez très satisfait, vous apprécierez le gout si particulier, authentique et délicieux de ce cidre du terroir normand. On peut ajouter que le succès de la Maison Sassy est certainement du fait de sa méthode de fabrication. Les pommes sont sélectionnées avec la plus grande des rigueurs, c’est disons-le 50% de la réussite.

cidre normandie

Des recettes de cuisine et des cocktails avec du cidre

Certaines personnes diront que le cidre est une boisson pour les personnes âgées. Hors c’est un préjugé totalement infondé, car avec du bon cidre de Normandie on peut réaliser de délicieux cocktails. Le cidre est également utilisé en cuisine, les grands chefs sont de fidèles consommateurs de cette boisson fruitée. Pour des recettes sucrées comme salées, le régal du palais est au rendez-vous. On peut notamment mixer les régions, prendre la recette bretonne des incontournables crêpes et remplacer le grand marnier par du cidre. Pour ce qui est des viandes, c’est le poulet au cidre que nous vous recommandons, sans doute l’un des mariages des plus réussis.

Le cidre de Normandie de la Maison Sassy convient à tous, il y a notamment le cidre biologique qui est fabriquée avec des pommes normandes aux saveurs intenses.